Tunisiana :nous pouvons faire plus et mieux en RDI
Pour Yves Gauthier, CEO de Tunisiana, le cap est immanquablement mis sur la RDI. La stratégie adoptée se veut pragmatique, orientée vers la réussite mesurable et la satisfaction du client et l’implication des différents acteurs dans l’écosystème. Trois dimensions de partenariat sont développées avec les : principaux fournisseurs, les startups et la communauté technologique des inventeurs, innovateurs, universités et centres de recherches.
Tunisiana entend contribuer à la promotion de l’innovation et l’encouragement des jeunes, soulignera-t-il, accueillant chaque année plus de 500 étudiants et stagiaires, retenant 30% d’entre eux pour des périodes plus longues et recrutant 15% d’eux. La moyenne d’âge de l’ensemble du personnel est de 31 ans et le turn-over est 4.2 ans.
Des projets de recherches sont initiés avec les universités : c’est ainsi qu’une étude sur la qualité du son pour la langue dialectale tunisienne a été lancée avec l’Unité de recherche Signaux et Systèmes (Dépt. Technologies de l’Information et des Communications) de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT). En plus de nombreux autres programmes de formation et de recherche. Bref, promettra Yves Guathier, Tunisian s'emploiera à faire encore plus et mieux en RDI.
Télécharger la présentation complète