Prix Lina Ben Mhenni des droits de l’homme : appel à candidatures
L’Association tunisienne pour les Nations Unies (ATNU) annonce l’ouverture des candidatures pour le Prix Lina Ben Mhenni des droits de l’homme (Prix LBM) à partir du 04 novembre 2020 jusqu’au 3 janvier 2021.
A travers ce prix, qui bénéficie du soutien du bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’Homme à Tunis, l’ATNU encourage les jeunes, les organisations de la société civile et les institutions académiques à s’engager dans la défense, le renforcement et la promotion des droits de l’homme en Tunisie à travers des programmes et des projets ciblant la jeunesse surtout dans les régions et les quartiers défavorisés ou vulnérables. Une attention particulière sera donnée aux droits économiques, sociaux et culturels, dans ces régions.
La valeur du prix est de 3000 dinars tunisiens. Ce prix sera remis au/à la lauréat(e) le jour de la cérémonie (27 janvier).
Les individus, les organisations de la société civile ainsi que les institutions académiques peuvent postuler à ce prix. Ils peuvent également proposer la candidature d’un individu ou d’une autre organisation de la société civile ou une institution académique selon les objectifs du prix et son règlement intérieur publiés sur la page FB de l’ATNU.
(https://www.facebook.com/AssociationTunisiennePourLesNationsUnies) Le dossier de candidature est à télécharger sur la même page.
Pour rappel, la création du «Prix Lina Ben Mhenni des droits de l’homme» a été décidée par l’ATNU en février 2020, pour honorer la mémoire de Lina Ben Mhenni, décédée le 27 janvier 2020, connue pour son action courageuse dans la défense des droits de l’homme avant et après 2011.
Télécharger appel à candidatures
Télécharger dossier de candidature