Initiative ATUGE - TAYP pour soutenir la Tunisie
La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 s’est transformée en Tunisie en une crise économique et sociale. Les impacts économiques, démographiques et sociétaux de cette crise sont lourds, notamment pour les ménages vulnérables. Partout dans le pays, et aussi pour les Tunisiens à l’étrangers les plus vulnérables elle s'accompagne d’une aggravation du chômage et d’une augmentation de la précarité.
Conscients de la situation, ATUGE (Association des Tunisiens des Grandes Ecoles) et TAYP (Tunisian American Young Professionals) lancent une initiative pour rassembler la diaspora Tunisienne autour d’un programme de Solidarité au profit des Tunisiens, qu’ils soient en Tunisie ou à l’étranger.
La première action consiste au lancement d’un fonds de solidarité qui fournira un soutien financier immédiat aux Tunisiens de l’étranger qui ont été les plus durement touchés par la pandémie, particulièrement les étudiants, ainsi qu’aux hôpitaux tunisiens pour répondre au besoin urgent de plus de matériel médical à la suite de la deuxième vague de la Covid-19 qui frappe le pays.
Cette action sera lancée le 28 novembre à 19h00 heure de Tunis avec l’organisation d’une conférence virtuelle avec la participation de :
• Pr Iheb Labbane: Chef du service d’anesthésie réanimation, Hôpital militaire de Tunis.
• Pr Hamida Maghraoui: Cheffe du service d’urgences, Hôpital La Rabta de Tunis
• Dr Ahlem Gzara: Membre de la commission des dons du Ministère de la santé tunisien
• Maroua Sellami: Vice-Présidente, TAYP
• Samia Rezgui: Présidente, ATUGE UK
• Karim Jbeli: Président, ATUGE FR
Durant cette rencontre, les participants discuteront de la situation actuelle de la pandémie en Tunisie, de l’état actuel des hôpitaux Tunisiens ainsi que de leurs besoins. Les représentants de ATUGE et TAYP présenterons cette initiative qui consistera à une levée de fonds et aides en concertation avec la commission des dons pour une assistance efficace et rapide.
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire via ce lien.