Le père de l'anesthésie-réanimation en Tunisie, le colonel-major médecin Mohamed Allouch Dhahri n'est plus

La pandémie du Covid- 19 a fait une nouvelle victime : le Colonel-major médecin Mohamed Allouch Dhahri chef de service d’anesthésie-réanimation à l’hôpital militaire de Tunis n'est plus. Il était le fondateur-président d’honneur de la Société Tunisienne d’Analgésie et d’’anesthésie-réanimation. Il a rendu l’âme ce mardi dans son service qu’il avait créé et où il avait formé des centaines d’anesthésistes-réanimateurs tunisiens. Il était le père de cette spécialité en Tunisie.
En quelques mois, l'hôpital militaire de Tunis a perdu trois grands maîtres dans leurs spécialités respectives et de la médecine militaire, le général de division médecin Mohamed Gueddiche ( chef de service de cardiologie), le général médecin Moncef Ben Moussa ( chef de service de chirurgie générale et fondateur de la Direction générale de la médecine militaire) , et le colonel-major médecin Mohamed Allouche Dhahri (chef de service d'anesthésie-réanimation).
- Ecrire un commentaire
- Commenter

Qu'ils reposent tous en paix, que Dieu leur accorde sa miséricorde. C'est des braves qui se sont consacrés à la médecine et à leur pays.Espérons que ceux qui assureront le relais soient inspirés du dévouement de ces pionniers, qui ont fait la fierté de la Tunisie.

Allah Yarhmou we yna3mou

Un des maîtres qui a fait la réputation internationale de la médecine Tunisienne. Il a formé ses dizaines qui ont à leur tour formé d'autres. À Paris quand on est jeune médecin envoyé par Dr Dhahri on est reçu avec les honneurs par tous les grands de notre spécialité. Cet homme a marqué une page de l'histoire de la médecine Tunisienne. Il mérite tous les égards d'un personnage historique.

بسم الله الرحمان الرحيم و لا يؤخر الله نفسا اذا جاء اجلها En quelques mois, l'hôpital militaire de Tunis a perdu trois grands maîtres dans leurs spécialités respectives et de la médecine militaire...... كل من عليها فان و يبقى وجه ربك و الجلال و الاكرام et après? ils ne vont vivre éternellement?