La Poste Tunisienne exporte son savoir-faire vers 20 pays africains
La Poste Tunisienne vient de signer des conventions de partenariat bilatérales avec des institutions postales africaines à l'instar de celles de la Côte d'Ivoire, du Congo, de l'Ile Maurice, d'Ouganda et du Libéria. Elles s'ajoutent aux conventions signées précédemment avec 14 autres pays africains.
Leur objectif est le renforcement de la coopération bilatérale entre la Tunisie et les pays africains en vue de la réalisation des projets communs pour le développement des services électroniques postaux et financiers, le développement de la formation en ligne via internet des cadres et personnels et la fabrication de timbres-poste et des produits philatéliques à l'imprimerie de la Poste Tunisienne qui est certifiée conforme aux normes internationales pour la sécurité au niveau de la conception, de l'impression et de la conservation des timbres-poste.
En outre, compte tenu de l'expérience de la Poste Tunisienne en matière de "e-learning", plus de 4335 cadres et agents postaux exerçant dans 167 pays suivent des cours de formation à distance à partir de leurs pays via la plateforme de formation de l'Union Postale Universelle hébergée par l'école virtuelle de la Poste Tunisienne.
Au moment où la Tunisie célèbre la Journée Mondiale des Postes, la Poste Tunisienne peut se prévaloir de succès éclatants en matière de coopération sud-sud qui constituent une belle illustration du niveau atteint en matière de technologie postale.