Fadhel Kraiem, un polytechnicien au chevet de l’Agriculture: Pour combien de temps ?
Il est désormais rompu à l'intérim, pour l’avoir exercé du 15 juillet au 2 septembre 2020, à la tête du ministère des Transports et de la Logistique. Pendant 45 jours. Est-ce la durée de vie désormais en vigueur pour un gouvernement sur le départ ? La mission de Fadhel Kraiem, nommé également par intérim à la tête du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et des Pêches, risque d’être de courte durée ! Ingénieur polytechnicien, il pourra s’il en aurait le temps nécessaire, promener un regard en profondeur sur un département et un secteur qui ont souffert d’instabilité politique et de manque de perspicacité. Dommage que sa nouvelle mission, bien qu’en tant qu’intérimaire,
Dans ce ministère de "la Terre nourricière et des espaces vivifiants", pas besoin d’être agronome ou hydraulicien pour diagnostiquer les maux et prescrire les remèdes. Une tête bien faite et un esprit fin, capable de tout décortiquer rapidement et synthétiser est bien approprié pour adresser des problématiques essentielles.
Fadhel Kraiem, partagé entre deux ministères (Tics et Agriculture), se contentera sans doute d’expédier les affaires courantes et de parer au plus urgent. Quel gâchis!