Kaissar Sassi: La diaspora tunisienne offre 104 concentrateurs d'oxygène à la Tunisie
La diaspora tunisienne n’a pas hésité à se mobiliser pour le pays en menant plusieurs actions de grande envergure pour organiser la collecte et le transfert de divers équipements médicaux et ce depuis le début de l’épidémie.
Trois associations humanitaires installées en Europe, Tunisiens Des Deux Rives, Association des Médecins Tunisiens dans le Monde et l’Association de Soutien aux Enfants, ont lancé un appel International aux dons.
Elles se mobilisent pour venir en aide au système de soins en Tunisie. Et bientôt, elles finaliseront l'une des plus belles actions humanitaires de l'histoire de notre pays.
Un élan de solidarité exceptionnel pour l’achat de plus de 100 concentrateurs pour la Tunisie.
La situation sanitaire s'améliore actuellement, mais les quelques mois écoulés ont été marqués par des chiffres épidémiques frolant le seuil d’alarme maximal.
Les médecins tunisiens ont pris l’initiative de développer l’hospitalisation à domicile dess patients atteints de Covid en raison de la saturation du système de la santé.
Pour optimiser cette prise en charge, ils devaient disposer de concentrateurs d'oxygène.
Malheureusement, ces derniers sont devenus rapidement indisponibles et difficile à trouver.
Grace à Oxytunisia, ces associations vont pouvoir offrir à notre pays 104 concentrateurs d'oxygène.
Chaque gouvernorat aura droit à son lot dédié et tout le territoire tunisien sera couvert par cette action.
L’objectif de cet action est de garantir un accès aux citoyens, en nécessité, à ces dispositifs devenus indispensables pour faire face à l’épidémie.
Kaissar Sassi