Remaniement ministériel partiel : Foued Daghfous au Domaine de l'Etat et Affaires foncières…
Le Président de la République a décidé d'opérer un remaniement partiel du Gouvernement, en vertu duquel sont nommés MM :
- Zouheir M'Dhaffer, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Fonction publique et du développement administratif
- Foued Daghfous, ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières
- Mohsen Laroui, secrétaire d'Etat auprès du ministre du Commerce et de l'Artisanat, chargé du commerce intérieur
- Abdelaziz Mougou, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture et des ressources hydrauliques, chargé des ressources hydrauliques et de la pêche.
Foued Daghfous, Enarque de formation (Lauréat du Prix du Président de la République), était jusque-là président du Haut comité des grands projets à la Présidence de la République. Il avait fait la quasi-totalité de sa carrière au cabinet présidentiel, avec un passage de 4 ans, à la tête de l’ensemble touristique du Port El Kantaoui.
Mohsen Laroui retrouve le Secrétariat d’Etat auprès du Ministre du Commerce, fonctions qu’il avait auparavant exercés. Ayant gravi tous les échelons au sein de ce ministère, il avait été également PDG du Magasin Général avant sa privatisation, et président de la Commission Supérieure des Marchés (Premier Ministère), jusqu’à fin juin dernier.
Abdelaziz Mougou était président de l'IRESA (Institut de Recherche et d'Enseignement Supérieur Agronomique), il succède à ce poste à M.Abderrazak Daaloul.