Dubaï célèbre la naissance de la “banque tunisienne » Oryx Capital
Dubaï - Pour Leaders - Banquier tunisien talentueux, Mohamed Hadi Mejai, MD et CEO voit son rêve se réaliser. Oryx Capital, firme indépendante d’investissement privé et de banque a reçu lundi son agrément de l’Autorité des Services Financiers de Dubaï (DFSA) pour opérer au Dubaï International Financial Center (DIFC). Banque spécialisée en private equity, joint-venture, immobilier et conseil, elle s’adresse aux marchés émergents, ciblant particulièrement les investissements de moyenne taille dans différents secteurs.
L’inauguration de la banque s’est déroulée en présence de plus de 150 investisseurs venus des pays du Golfe et du Moyen Orient, ainsi que des officiels émiratis et de l’ambassadeur de Tunisie à Abu Dhabi, M. Mohamed Sdiri, le directeur du centre d’information de l’ONU, M. Néjib Friji, l’ambassadeur Qatari, Ahmed Al Khal, et le président de l’ICD Private Sector (Banque Islamique de Péveloppement), M. Khaled Al Aboodi .
Accueillant la nouvelle institution le Gouverneur du DIFC, M. Ahmed Humaid Al Tayer, s’est félicité de cette arrivée qui coïncide, a-t-il souligné avec une bonne reprise du marché financier dans la région ainsi qu’à Dubaï. De son côté, Abdulla AL Awar, président du DIFC a relevé que l’intégration dans les activités d’Oryx Capital des activités de banque islamique lui garantira sans nul doute une croissance rapide.
Emu, Mohamed Hadi Mejai, voyant le drapeau tunisien côtoyer celui des Emirats Arabes Unis, a déclaré que « l’objectif est de construire une compagnie financière leader dans la région, liant capitaux, idées et personnes pour apporter une réelle valeur ajoutée et contribuer à la prospérité. Nous avons la chance, a-t-il ajouté, de démarrer en bout de cycle, avec une équipe de choix, jouissant d’une longue expérience et d'une grande réputation. D’ores et déjà, nous sommes short-listés pour nombre de grandes opérations privées et publiques dans les pays du Golfe et participerons à des appels d’offres significatifs dans plusieurs pays.