Abdelaziz Mougou
TUNIS, 12 oct 2010 (TAP) - M.Abdelaziz Mougou qui vient d'être nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture et des Ressources hydrauliques, chargé des ressources hydrauliques et de la pêche, est né le 8 août 1949 à Sousse.
Il est titulaire du Diplôme national d'ingénieur (1975), du Diplôme d'Etudes Approfondies en sciences agronomiques (1976), du diplôme d'ingénieur spécialisé en Sciences Agronomiques (1977) et d'un Doctorat d'Etat en Sciences Agronomiques (1984).
Il a entamé sa carrière professionnelle en 1977 en tant qu'assistant d'enseignement supérieur agronomique.
En 1979, il est promu maître-assistant, en 1985 maître de conférences et 1990 professeur d'enseignement supérieur en Agronomie.
M. Abdelaziz Mougou a, d'autre part, occupé plusieurs fonctions, dont notamment, Directeur des études à l'Institut national des Sciences Agronomiques de Tunis (1991), Directeur des affaires pédagogiques au sein de l'Institution de la Recherche et de l'Enseignement supérieur agricoles (IRESA) puis président de cette même institution en 1997, poste qu'il occupe jusqu'à sa récente nomination.
Expert en sciences végétales et spécialiste en cultures protégées, M.Abdelaziz Mougou est l'auteur de plusieurs études scientifiques publiées dans des revues spécialisées en Tunisie et à l'étranger.
Il a exercé plusieurs activités au sein du tissu associatif et dans des institutions spécialisées à l'échelle nationale et internationale, notamment à la FAO.
M. Abdelaziz Mougou est titulaire des insignes de commandeur de l'ordre national du mérite au titre du secteur de l'Education et des Sciences et des insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite au titre du secteur de l'agriculture.
M. Abdelaziz Mougou est père de trois enfants.