Lacéramique réussit le passage de ses dalles alvéolées vers l'Europe
Encore un brillant succès pour l’industrie tunisienne des matériaux de construction. Les dalles alvéolées en béton précontraints, produites par Lacéramique viennent d’obtenir, pour la première fois pour une compagnie africaine, le marquage NF (Normes Françaises) et la certification CE (Communauté Européenne). Accordée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB, France), cette double certification ouvre la voie des marchés européens et internationaux, le label CSTB étant très sélectif.
Economiques, pratiques grâce à la rapidité et à la facilité de leur pose et mieux adaptées aux économies d’énergie, ces dalles sont de plus en plus demandées dans le bâtiment
Lacéramique confirme ainsi sa capacité à réaliser des dalles alvéolées précontraintes, produit pointu, en s’appuyant ses des équipes compétentes et une technologie avancée, et à s’aligner sur les normes internationales les plus exigeantes. Meilleure compétitivité en Tunisie et à l’étranger, première en Afrique, et à la conquête de l’Europe, cette unité du groupe de Slim Zarrouk illustre les potentialités de l’industrie tunisienne qui sait se relancer.