Artisans, commerçants et chefs d'entreprise, épuisés, urgent Saïed, Ghannouchi et Mechichi à apurer leurs contentieux
Un communiqué de plus qui rique de passer inaperçu, ou une gronde qui monte ? Mettant en garde contre les lourdes conséquences du climat tendu risquant de pousser la Tunisie vers l’inconnu, l’UTICA a urgé les présidents de la République et de l’ARP ainsi que le chef du gouvernement à s’asseoir ensemble autour d’une même table en vue d’apurer leurs contentieux. Dans un communiqué signé par son président Samir Majoul, la centrale patronale a pointé du doigt « la guerre des conflits de compétences, et celle de l’interprétation de la constitution, soulignant leurs conséquences sur la crispation du climat dans le pays. « La persistance de ce climat délétère augure d’un saut dans l’inconnu et menace la stabilité du pays », souligne l’UTICA.
Au nom de ses dizaines de milliers d’artisans et de chefs d’entreprise, Samir Majoul a invité les autorités ainsi que toutes les forces vives de la nation à se concentrer sur les préoccupations vitales et à traiter les indicateurs économiques et sociaux profondément affectés. Il a rappelé à ce sujet l’urgence des réformes structurelles à amorcer.
A dix jours de la rencontre, le 3 mai prochain à Washington DC entre une délégation gouvernementale et le FMI, en présence de Samir Majoul et Noureddine Taboubi, ce communiqué de la centrale patronale prend acte d’une mise en garde solennelle adressée aux gouvernants tunisien et aussi un signe de bonne volonté quant aux nécessaires réformes exigées.