Radio Express FM : les dernières touches avant le démarrage ce jeudi sur 103.6
Les lumières n'ont été éteintes pendant tout le weekend au siège de la toute nouvelle station radio tunisienne Express FM. A cinq jours du démarrage prévu ce jeudi 21 octobre, probablement dans l’après-midi, les équipes, très motivées, mettent la main aux dernières touches. La semaine s’annonce chargée : conférence de presse mardi matin, réception de lancement le soir même, essais techniques en continu et rodage total. Les deux co-promoteurs, Mourad Gueddiche et Naoufel Ben Rayana, sans se départir de leur calme habituel, ne cachent pas le stress positif des entrepreneurs. Pour le moment, rien ne filtre. La presse doit patienter jusqu’à mardi pour tout savoir. Leaders a essayé d’en obtenir un avant-goût. Visite éclair aux studios.
Sur la route de la Marsa, à quelques pas de l’Ecole Américaine, la bâtisse, relookée, est bien aménagée. Au deuxième étage, nous nous retrouvons dans la rédaction et les studios, autour d’un petit jardin intérieur bien entretenu. Les desks rédactionnels sont installés dans de grandes salles spacieuses. Les studios et régies techniques, n’en sont pas loin. Ici, le look est design : tout est en gris, avec le noir en soulignement, pour les meubles, comme pour les parois acoustiques. Seules les horloges indiquent l’heure, à la seconde près, en rouge.
L’organigramme est ficelé. Najoua Rahoui (ex.Hannibal TV) dirige l’antenne. A ses côtés, Karim Ben Amor (ex. RTCI) gère la programmation et Zouheir Eljiss (la voix et le journal parlé de Mosaïque), assure la rédaction en chef des informations. Quant au marketing et la communication, c’est Sonia Lougani (ISG, ex. Karoui, Poulina, etc.) qui assure l’accompagnement du lancement.
La grille n’est pas encore révélée. On apprend juste qu’aux côtés de Karim Ben Amor, les auditeurs savoureront Hassiba et Tarek Mrad (ancien animateur de l’émission de jeux pour étudiants sur RTCI : Mention passable). Le reste, il va falloir le découvrir sur 103.6 la fréquence d’Express FM, pour le Grand Tunis, et 104 pour Sfax.
Avec sérénité et confiance en leurs équipes, Mourad et Naoufel s’apprêtent à vivre une belle expérience. « Nous serons en backoffice pour soutenir l’ensemble», disent-ils d’une même voix ! L’ensemble, c’est d’abord le projet tunisien d’enrichir davantage le paysage audiovisuel, c’est aussi l’encouragement des jeunes talents et en fin, la réussite d’un projet dans un secteur innovant et haute valeur ajoutée. Bon vent Express FM.
© Copyright Leaders