L’ignoble agression de Abir Moussi au Bardo : unanime condamnation de l’innommable Sahbi Smara (Vidéo)
Comme si tant de peines ne suffisaient pas pour affliger davantage cette Tunisie meurtrie par des milliers de décès du Covid, de haine politique entretenue, et d’implacable impunité. Quittant son banc de député à pas sûrs, Sahbi Smara s’est dirigé vers Abir Moussi pour lui asséner coup, après coup, dans une violence inouïe, haineuse. Sous les regards des parlementaires et les caméras de la télévision relayant au monde entier le déroulement ce mercredi matin de la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple. Ricanements jouissifs sur certains bancs, indifférence sur d’autres et de rares indignations, sous la coupole du Bardo.
Toutes les cases sont cochées: agresser une femme, parlementaire, en pleine séance plénière, en présence de la ministre de la Femme, le jour de l'examen du projet de loi protégeant les employés à domicile... L'abject n'a pas de limites.
Ahurissant ! Un spectacle des plus abominables qui souille à jamais l’ARP.
Deux questions s’imposent. Quelle suite judiciaire sera réservée à l’agresseur pris en flagrant délit ? Et comment l’ARP pourrait-elle dans ce climat de forte violence physique, en plus de celle verbale, dépassant l’entendement, continuer à délibérer ? La réponse à la première question viendra du parquet. Quant à la seconde, elle est entre les mains de la présidence de l’Assemblée et des députés eux-mêmes.
Un acte indigne de la République. Une journée tragique pour la démocratie. Qui s’ajoute au deuil de dizaines de milliers de familles ayant déploré des leurs du fait du Covid et à la peur au ventre des autres patients en souffrance. Dans l’indifférence des gouvernants.