Le roi de la mode russe, Slava Zaitsev, lance un sommet des stylistes en Tunisie
Grand pape de la mode, Slava Zaistev, l’un des russes les plus connus au monde, est séduit par la Tunisie où il compte organiser début décembre prochain un sommet de la mode. Toujours à l’affût de nouveaux talents, des nouvelles matières et d’une créativité encore plus extravagante, il réunira à Monastir, du 1er au 10 décembre prochain, une cinquantaine de jeunes stylistes modélistes russes, avec leurs pairs tunisiens, français, colombiens, sud-africains et autres, pour des méga-défilés devant près de 200 convives parmi les spécialistes de la mode et les représentants des grands médias, avec comme partenaire la chaine Fashion TV. Mais, ce n’est pas tout. Slava Zaistev fera venir également des confectionneurs d’habillement, des accessoiristes et autres professionnels pour explorer les opportunités de partenariats et de sourcing en Tunisie.
A peine la commission mixte tuniso-russe close samedi à Moscou et les nombreux contacts pris à cette occasion, par le ministre du Commerce et de l’Artisanat, M. Ridha Ben Mosbah (qui y était accompagné du PDG du Cepex, M. Abdellatif Hmam), l’équipe du célèbre couturier Slava Zaistev, débarquait à Tunis, en éclaireur. Notre compatriote Kais Ben Fredj, brillant Tour Opérateur et homme d’affaires établi à Moscou y conduisait en exploration, Alexandre Chepurin, proche collaborateur de Zaistev et Nadezda Slavutskaya, l’assistante d’une autre grande célébrité russe, Nadezda Zamolodskya, Mrs (et non Miss) Russia 2010 qui dirige l’organisation mondiale Earth, dédiée à la famille. Kais a beaucoup œuvré pour que le roi de la mode et la reine de la beauté et de la famille conjuguent leurs efforts pour monter ce sommet de la mode en Tunisie.
Pour réussir la préparation de cet évènement, le Cepex a concocté un programme chargé de visites et de contacts devant permettre aux éclaireurs russes de rencontrer stylistes, tisserands, artisans, accessoiristes, confectionneurs et autres professionnels du textile et de l’artisanat. En 3 jours, dès lundi matin, l’équipe a sillonné le Grand Tunis et plusieurs régions du pays, notamment le Sahel, à la recherche de perles rares pouvant constituer de bons partenaires.
Quand on connaît la puissance de la marque Slava Zaistev, déclinée en haute couture, bijoux, parfum et accessoires, soutenue par une Académie de stylisme-modélisme, et dont le siège à Moscou s’étend sur 10 étages au cœur de la capitale russe, et les show-room répartis un peu partout dans le monde, on réalise l’ampleur de l’opportunité qui s’offre à la Tunisie. Il s’agit à présent d’en tirer le meilleur bénéfice. D’ores et déjà, la cellule Textile-Habillement du Cepex s’y emploie activement.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Exerçant sur le grand Maghreb, je suis toujours surpris par la capacité de réaction de la Tunisie; mais là, Politique, économie, services divers, production, exportation, image et good will, le tout dans un cadre privé public en synergie, avec un format innové et structuré, et une vision de communication dans le temps; c'est un véritable cas d'école "à développer" Félicitations et très bonne réussite.
Bonne continuation pour la réussite de ce programme. Cordialement Souheil Doudou Général Manager Sté Fashion Tunisia Management