Le chantier de la Cité de la culture de Tunis tire à sa fin : pose des murs rideaux et installation de la boule de verre
Quatre ans après le début des travaux, le chantier de la première tranche de la Cité de la culture de Tunis tire à sa fin. On met actuellement la dernière main à ce grand projet avec la pose des murs rideaux et l'installation à 60 mètres du sol de la fameuse boule de verre à travers laquelle les visiteurs auront une vue panoramique sur la ville de Tunis (l'ensemble constituant la tour de la culture). Quant à l'ouverture, personne ne se hasarde à fixer une date, mais, on s'accorde à dire que cela ne saurait tarder. Le projet qui devait être livré en 2008 a pris un certain retard à cause de la nature du sol. En effet on a dû creuser à 60 mètres pour trouver le bon sol et couler 560 pieux.
La première tranche qui s'étend sur 49000m2 comprend notamment un ensemble d'espaces de spectacles (opéra de 2000 places, un auditorium de 700 places et un espace expérimental de 400 places), alors que la deuxième tranche aura une superficie de 22000m2 sur laquelle sera édifié un musée des civilisations. On s'active actuellement à la formation des personnels technique et artistique. Le coût global (construction et équipements) est estimé à 120 millions de dinars.