Au son de la cloche, démarrage des transactions sur le titre STA à la Bourse de Tunis (Album photos)
Le son de la cloche de la Bourse de Tunis avait un retentissement particulier, ce jeudi matin. « Une heureuse coïncidence aura voulu que le marché financier tunisien célèbre en cette même semaine deux réussites significatives. Il s’agit de la clôture réussie de la première tranche de l’emprunt obligataire national, avec un montant largement supérieur à celui initialement escompté et de l’introduction en bourse de la Société tunisienne d’automobiles (STA), distributeur officiel des voitures Chery, à la faveur d’une offre à prix ferme et d’un placement global, recueillant plus de trois fois et demie, l’offre proposée. » C’est qu’a déclaré Bilel Sahnoun, directeur général de la Bourse de Tunis lors de la cérémonie de la cloche, marquant le démarrage jeudi matindes transactions sur le titre STA. « Ces deux réussites traduisent le dynamisme du marché financier, avide de bons papiers, et sa proactivité », a-t-il ajouté.
Tout en félicitant la STA de sa performance, il a indiqué qu’elle porte désormais 81 le nombre de société cotées en bourse, soulignant que l’objectif est de parvenir rapidement à 100 sociétés. M. Sahnoun a exhorté la STA à persévérer dans l’effort de communication financière et à maintenir un contact étroit avec les actionnaires ainsi que les différents acteurs du marché financier.
Pour sa part, MoneimBoussarsar, s’est déclaré ravi par la réussite de l’introduction en bourse, réitérant l’engagement de réaliser les objectifs du business plan et d’adopter une communication transparente et continue.
La cérémonie de cloche s’est déroulée en présence de dirigeants de banques, de sociétés de leasing, d’intermédiaires en bourse et de la chambre syndicale des concessionnaires automobiles.