Neïla Chaabane : Mélanges à Fadhel Moussa, des traditions, des liens, pour montrer la voie et maintenir la qualité (Album Photos)
« Si nous sommes toutes et tous en robe, aujourd’hui, c’est pour marquer la solennité de ce moment et notre attachement à nos traditions ! » D’emblée, Neila Chaabane, doyenne de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis a hautement placé, vendredi 1er avril 2022, la cérémonie de remise des Mélanges offerts au doyen Fadhel Moussa à un moment fort de l’institution. « Chez les juristes, a-t-elle, rappelé, les traditions ont du bon. C’est un lien entre les générations et une manière de montrer à nos étudiants et collègues, la voie à suivre pour assurer un enseignement et une recherche de qualité. Cette notion de qualité est essentielle, et nous devons tous œuvrer à la maintenir et renforcer. Au-delà de l’enseignement, c’est une structure mentale à acquérir et développer pour traiter chaque question qui se présente. »
« Depuis 35 ans, notre Faculté, s’est-elle félicitée, n’a cessé de faire émerger des promotions d’étudiants de haut niveau qui s’illustrent aujourd’hui un peu partout, à des rangs élevés. Aussi, elle est fière de compter en son sein, des clubs d’étudiants très actifs, qui dégagent une magnifique dynamique d’excellence, gage d’un brillant avenir. »
« C’est une occasion très chère à tout collègue, a-t-elle poursuivi que de recevoir l’hommage de ses pairs et de ses disciples. Nous avons été leurs étudiants, puis leurs collègues, avant de prendre le témoin de leurs mains, pour persévérer sur leurs traces. »
Une très belle cérémonie.
Lire aussi: Fadhel Moussa pour ses Mélanges : Sciences juridiques et au-delà