News - 07.04.2022

Cérémonie d’accueil Maorie en l’honneur du nouvel ambassadeur de Tunisie en Nouvelle Zélande, Riadh Dridi (Album photos)

 Cérémonie d’accueil Maorie en l’honneur du nouvel ambassadeur de Tunisie en Nouvelle Zélande, Riadh Dridi (Album photos)

La présentation des lettres de créances d’un nouvel ambassadeur au Royaume de Nouvelle Zélande est haute en couleur. La cérémonie d’accueil au siège du Gouverneur général, à Wellington commence en pur style Maori par un défi traditionnel, puis le passage en revue de la Garde d’honneur, avant d’entrer au palais. Nouvel ambassadeur de Tunisie (avec résidence à Jakarta), Riadh Dridi était accueilli hier mercredi avec tous les honneurs, avant d’être reçu par la Très Honorable Dame Cindy Kiro, GNZM, QSO, Gouverneur général et Commandant en chef dans et au-dessus du Royaume de Nouvelle-Zélande.
 

Wellington est la capitale la plus éloignée de Tunisie dans le monde : 18 450 km séparent les deux pays. La distance n’a pas empêché la Tunisie d’y étendre son réseau diplomatique. La couverture était jadis assurée par notre ambassade à Canberra, la capitale de l’Australie. Depuis sa fermeture, elle est assurée depuis Jakarta. Ambassadeur de Tunisie en Indonésie, Riadh Dridi couvre huit pays de l’Asie du Sud et du Pacifique, à savoir l’Indonésie, Singapour, la Malaisie, Brunei Dar Essalem, les Philippines, la Thaïlande, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

La communauté tunisienne en Nouvelle Zélande compte quelques dizaines de nos ressortissants, essentiellement des hommes d’affaires, des universitaires et des étudiants. Les échanges commerciaux sont encore embryonnaires, ne dépassant pas les 25 millions de dinars, mais peuvent s’accroître sensiblement avec tout le potentiel prometteur. Outre l'accueil officiel qui lui a été réservé par les autorités néo-zélandiennes, l'ambassadeur Dridi était également chaleureusement reçu par des membres de la communauté tunisienne pour partager un Iftar à la Tunisienne.