Banque de Tunisie : Habib Ben Saad passe la main à Hichem Rebai, à compter du 1er janvier 2023
Le processus a été long, mais le choix est bon ! C’est Hichem Rebaï, 58 ans, jusque-là directeur général de la BH Bank depuis 2019, après 29 ans à l’UIB qui prendra la relève de Habib Ben Saad, directeur général de la Banque de Tunisie, depuis 12 ans. Ben Saad restera aux commandes jusqu’au 31 décembre prochain, à la clôture de l’exercice. Quant Rebai, il rejoindra la BT dès le 1er octobre 2022 pour une prise de fonction effective à partir du 1er janvier 2023.
Habib Ben Saad affiche au compteur 27 ans de Banque de Tunisie, dont 6 ans à la tête de sa filiale la compagnie d’assurance Astrée. Le 17 janvier 2011, il était rappelé d’urgence au siège pour prendre la direction générale. Il transmettra à son successeur une banque solide, bien structurée, prête à affronter de nouveaux défis et prospère avec un bénéfice net de 161,362 Millions Dinars au titre de l’exercice 2021 et un capital porté à 270.000.000 Dinars par incorporations des réserves.
Le choix de Hichem Rebai s’inscrit dans le droit fil de ses prédécesseurs à la tête de la BT : Abderrazak Rassaa, Boubaker Mabrouk, Faouzi Belkahia et Habib Ben Saad. Il aligne un profil de banquier chevronné, conforme aux exigence du conseil d’administration, et un style courtois, inspirant et attentif à la clientèle comme au personnel et aux actionnaires, dans l’esprit de la Banque.
Lire aussi
Hichem Rebaï, nouveau directeur général de BH Bank : pour une croissance saine et rentable