Tendance - 25.11.2010

Yahia Gargouri, le créatif designer

Pas un banquet huppé ou un dîner raffiné sans qu’ony trouve les empreintes de Yahia Gargouri. La gastronomie fine, inventive lui doit beaucoup et l’érige en traiteur vedette, ces dernières années. Son secret est pourtant simple: fraîcheur des produits qu’il sélectionne lui-même parmi les meilleurs, innovation continue dans les plats et formation renforcée des équipes, le tout, avec des équipements et une logistique de pointe.

Qu’il s’agisse de cuisine asiatique, internationale, orientale ou tunisienne, Yahia et ses chefs de cuisine n’arrêtent jamais de créer ce qui séduit les palais. Mélanges savoureux de goûts, harmonie de la présentation et quête permanente du double plaisir des yeux et des palais. Des mises en bouche, aux entrées, plats et mets, avec toute la gamme de délicieux desserts, tout se veut léger, fin, merveilleux. Sans oublier les jus frais, exclusifs, notamment celui de kiwi-goyave, plébiscité en super star.

Confier un dîner, intime ou élargi, pour 12 ou 1000 personnes et plus à Yahia Gargouri, c’est l’assurance d’un vrai succès. Première approche pour bien cerner les attentes, repérer les lieux, concocter le menu et fixer le déroulement (minuté) du service. La mise en place de toute la logistique sera progressive. Tout est préparé au laboratoire central, passé en cellules de refroidissement rapide afin de stabiliser le produit pour pouvoir le transporter en toute sécurité dans des centenaires isothermes en camions frigorifiques. Sur place, une arrivée de point d’eau et un branchement électrique suffisent pour tout remettre en température et servir les convives.

Quant à la brigade, rigoureusement sélectionnée, elle arrive par bus alors que les uniformes, soigneusement repassés, viennent en dressing pour être portés juste avant le service. Visage accueillant, sourire aux lèvres, le ballet peut alors commencer, dans une superbe chorégraphie. Bon appétit, bonne soirée.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Dalenda Belkadhi - 10-12-2010 12:44

A la lecture de l'article, on ne peut qu'être fier de notre cher ami Yahia Gargouri. Bonne continuation et toutes nos félicitations cher Yahia ! Kamel t Dalenda

Najoua El Kamel - 13-12-2010 08:28

Les plus belles musiques ont été crées par de grands virtuoses........tout comme les créations gastronomiques et raffinées de Yahia, devenu synonyme d'un art de recevoir et de surprendre ses convives. Bonne continuation et continue de nous épater ! Najoua El Kamel

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.