Tijani Haddad revient à l'OMT, en Conseiller Spécial
Que devient Tijani depuis qu’il a quitté, il y a 3 ans son maroquin de ministre du Tourisme. Il revient à ses trois premiers amours : le journalisme, en relançant sa « Gazette Touristique », convertie en magazine mensuel, son unité hôtelière en reprenant le suivi de plus près et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), dont il avait assuré la présidence du conseil exécutif. Mais cette fois-ci, en qualité de conseiller spécial. Tout récemment, il était d’ailleurs au Mexique pour un grand Forum de l’OMT.
Le secrétaire général de l’organisation, M. Taleb Refai, a précisé que cette nomination est motivée par sa longue et riche expérience dans le secteur du tourisme au niveau national, continental et international. En effet, M. Haddad, après une longue carrière dans le secteur privé, a été appelé à conduire le ministère du tourisme en Tunisie de 2004 à 2007, période au cours de laquelle il a brillamment présidé le Conseil exécutif de l’OMT durant deux années consécutives. Sur un autre plan, il a été en Afrique, l’un des pionniers de la presse touristique en lançant dès 1971 «la gazette touristique, premier magazine spécialisé en Tunisie. En 1989, il a crée l’OMJET (Organisation Méditerranéenne des Journalistes et Ecrivains du tourisme) et actuellement, il préside la FIJET(Fédération des Journalistes et Ecrivains du Tourisme). En sa qualité de parlementaire, il a présidé pendant dix ans la commission des affaires politiques et des relations extérieures.
Chef scout depuis son jeune âge et fidèle adepte des préceptes de Baden Powel, Tijani Haddad a toujours veillé à accomplir chaque jour sa « bonne action ». Sans discontinuité et avec conviction.