Century 21 s'installe en Tunisie, avec les trois Slim
Leader mondial de l’immobilier, Century 21 annonce son installation en Tunisie à partir de l’année prochaine, à l’initiative d’un groupe de jeunes promoteurs, conduit par Mehdi Slim, Sélim Fendi et Slim Moalla. En avant-première, la représentation tunisienne a fait son apparition au salon de la Franchise (Medfranchise), ouvert mercredi matin au siège de l’Utica, par le ministre du Commerce et de l’’Artisanat, M. Ridha Ben Mosbah.
Le directeur général, Mehdi Slim, juriste de formation, vient juste de rentrer en Tunisie après une longue expérience dans un grand groupe immobilier largement implanté dans les pays du Golfe. Avec la perspective du développement du marché immobilier tunisien et la demande croissante exprimée par les Tunisiens établis à l’étranger, il a eu l’idée d’installer une enseigne internationale de première classe afin de fournir les conseils requis et les prestations nécessaires. C’est alors qu’il a retrouvé un ami d’enfance, Sélim Fendi, de retour des Etats-Unis et travaillant sur le même concept. Avec Slim Moalla, financier rompu aux arcanes du secteur, ils ont monté le projet et s’apprêtent à le lancer, en privilégiant une réelle valeur ajoutée afin de mieux employer l’épargne, notamment celle des Tunisiens à l’étranger qui souhaitent acquérir un bien immobilier dans leur pays d’origine, la modernisation du conseil immobilier et le développement du secteur.
L’objectif principal, déclarent à Leaders, les promoteurs du projet, c'est d'apporter un certain savoir faire dans le métier par le biais d'une assistance technique (système d'information, formation du personnel, assistance marketing,..) et une meilleure optimisation des flux d'investissements immobiliers des TRE vers leur pays d'origine, en exploitant et croisant les bases de données du réseau Century 21 en Europe, et ailleurs partout dans le monde.
Il s’agit aussi d’assister les promoteurs tunisiens dans la commercialisation du produit immobilier Tunisien à l'étranger (accompagnement durant les salons spécialisés, assistance marketing, valorisation du produit Tunisien). Cela permettra d'exporter le produit immobilier Tunisien, lui même composante importante de produits industriels tunisiens (matériaux de constructions prestations de services, ingénierie tunisienne).
Quant aux perspectives de franchise en Tunisie, ils indiquent qu’au terme des 5 premières années d'activité, le réseau C21 prévoit d'ouvrir une cinquantaine d'agences situées à travers l’ensemble du pays.