Abdelwaheb Néchi nommé directeur général de Modern Leasing
Admis à faire valoir ses droits à la retraite, M. Chahir Zlaoui cède le relais à M. Abdelwaheb Néchi qui lui succède en qualité de directeur général de Modern Leasing (filiale de la Banque de l’Habitat). M. Néchi était jusque-là, directeur général de la Tunisian Qatari Bank (TQB)
M. Zlaoui a couronné son long parcours financier et bancaire par l’introduction en bourse de Modern Leasing et le hasard a bien voulu que le premier jour de cotation, mercredi 1er décembre, célébré en grande pompe sous la présidence du Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, coïncide avec la réunion du conseil d’administration devant coopter son successeur, M. Néchi et le désigner pour assurer la relève.
Tout au long de sa carrière commencée à la Banque du Sud, M. Zlaoui a été notamment à la Banque Tunisio-Libyenne avant de présider aux destinées de la NAIB, puis de la Banque Franco-Tunisienne (BFT). Sa dernière mission, à la direction générale de Modern Leasing lui a permis d’accélérer et de conduire l’augmentation de capital et l’introduction en bourse, à la tête d’une équipe compétente et dynamique, tout en lançant l’extension du réseau d’agences régionales.
Quant à M. Abdelwaheb Néchi, il aligne une longue expérience financière et bancaire, au sein de la STB, puis à la tête de deux banques mixtes. Au sein de la première banque tunisienne, la STB, où il avait effectué toute la première partie de sa carrière, M. Néchi a été hissé à des postes élevés, notamment en qualité de directeur central ce qui l’a parfaitement préparé à prendre la direction générale de la Stusid, puis, traversant juste la rue au Centre Urbain Nord, de la Tunisian Qatari Bank (TQB).
Reconnu pour sa haute compétence et sa droiture, il saura sans nul doute accomplir la nouvelle dimension que prend Modern Leasing avec son introduction en Bourse, surtout avec la perspective de la fusion BH-STB. Unique filiale spécialisée en leasing des deux banques, elle bénéficiera du large réseau d’agences et du grand potentiel qui seront ainsi mis à profit, pour connaître de plus grands développement.
D’ailleurs, le président du Conseil d’Administration de Modern Leasing, M. Ali Bouzidi, n’a pas manqué de le souligner à cette occasion. En présence des membres du Conseil, il s’est d’abord félicité de l’augmentation de capital et de l’introduction qui renforcent les fonds propres de la société et consolident sa position dans le secteur, et a vivement remercié M. Zalaoui ainsi que l’ensemble du personnel de l’excellent travail accompli. M. Bouzidi a relevé que Modern Leasing a bénéficié de hautes compétences appelées à sa direction générale ainsi que de grands professionnels à tous les niveaux et mis en exergue la qualification et le dévouement du nouveau directeur général, M. Abdelwaheb Néchi, à qui il a souhaité plein succès dans sa nouvelle charge.
Par ailleurs, il a indiqué que Modern Leasing s’apprête à ouvrir dans les jours qui viennent deux nouvelles agences à Sousse et Sfax, et une troisième à Béjà, le mois prochain. Aussi, et avec l’appui de la BH, elle lancera son agence mobile, qui sillonnera les régions, dès cette semaine, à partir de Sidi Bouzidn puis dans d’autres gouvernorats.