News - 09.12.2010

La libération du Petit Montasser suscite l'espoir pour l'équipage du Hannibal II arraisonné par des pirates somaliens

La délivrance du petit Montasser Berrejeb, retrouvé et libéré de ses ravisseurs, mardi à l’aube par les forces de sécurité a suscité un réel espoir auprès des familles de l’équipage du navire Hannibal II, affrété par l’armateur GMT, et arraisonné par des pirates somaliens. Deux signaux forts viennent récemment de leur redonner confiance dans l’action menée par La Tunisie, au plus haut niveau, pour le dénouement de cette affaire et la libération des otages.
Tout d’abord, la déclaration faite vendredi 3 décembre 2010, par le ministre des Affaires Etrangères, M. Kamel Morjane du haut de la tribune de la Chambre des Députés. Devant les élus de la Nation, il a réaffirmé « le suivi personnel accordé par le chef de l'Etat à l'évolution de cette affaire et l'attention particulière dont bénéficient les familles des otages, indiquant qu'une commission, composée des différentes parties concernées, a été mise sur pied pour suivre l'évolution de la situation, l'objectif ultime étant de parvenir à une solution efficace».

Aussi, et juste au lendemain de la libération du petit Montasser, un représentant la famille de Faouzi Fradi, le Capitaine du navire, a été reçu par un haut responsable gouvernemental à Tunis qui lui a réitéré la sollicitude personnelle du Président Ben Ali. « Aucun effort, lui a-t-il affirmé, ne sera épargné pour sauver l’équipage».  Cette audience et ces assurances ont été d’un grand réconfort pour toutes les familles concernées. «Aujourd’hui et plus que jamais, déclare à Leaders, un proche de Faouzi Fradi, nous redoublons de confiance en Dieu et en  notre Président pour délivrer nos enfants et les faire rapatrier sains saufs en Tunisie.  On est conscient que cela pourrait prendre du temps, mais notre espoir est grand».

 

Tags : hannibal