Quand la gastronomie fusionne avec l'esprit de la Villa Didon à Carthage
La magie des lieux, l’alchimie des saveurs et le talent d’un grand chef. Les Journées Bistronomiques de la Villa Didon offrent du 8 au 10 juin, une haute gastronomie en féérie. Le chef italien de renom Francisco Raul Conforti saisit en effet cette occasion pour révéler sa nouvelle carte fusionnant un art raffiné avec des produits mis à l’honneur. Invité du mois de juin, il vient du restaurant parisien «Chez les Anges-Maison Lacipière». Sur la colline qui surplombe le port punique de Carthage, incarnant à la fois l’élégance intemporelle et une histoire millénaire,la Table de Didonmarie un cadre exceptionnel avec une cuisine innovante, pour une expérience culinaire irrésistible.
Audacieuse, créative et raffinée, la carte du chef Francisco Raul Conforti, a été soigneusement concoctée pour séduire les gourmetsavec des créations culinaires uniques, alliant produits locaux de saison fraîchement pris au marché local et ingrédients de haute qualité.La Reine Didon fondatrice de Carthage, aurait été si enthousiasmée par ces délices qu'elle aurait charmé ses chevaliers servants enivrant leur fin palais.
Les convives pourront savourer les créations du chef Conforti, qui a marié subtilement les saveurs méditerranéennes ancestrales avec des touches contemporaines. Chaque plat est une véritable œuvre d'art culinaire. La finesse de la gastronomie et l’esprit bistro, mitonnés par le talent créatif du chef : une symphonie de saveurs et de textures qui va certainement émerveiller les papilles.
Fatma Hentati
Lire aussi
Journées bistronomiques les 8,9 et 10 juin à la Villa Didon: Bistronomie à la table de Didon