Lotfi Hamrouni et Laroussi Bayoudh au conseil d'Administration de Carthage Cement
Deux représentants parmi les nouveaux actionnaires de Carthage Cement viennent d’être désignés, lors de l’AGO tenue jeudi 16 décembre 2010, membres du conseil d’administration : il s’agit de MM. Lotfi Hamrouni et Laroussi Bayoudh. Aux côtés de son père Haj Abdelkader Hamrouni, Lotfi dirige l’un des groupes économiques tunisiens les plus dynamiques et siège dans nombre de conseils d’administration de grandes entreprises et institutions financières. Quant à M. Bayoudh, il a été notamment vice-gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, après avoir été PDG de la Star, la Banque du Sud et la STB. Il préside actuellement aux destinées d’Al Baraka Bank (ex Best Bank) ainsi que de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Italienne.
Par ailleurs, et en plus de M. Moncef Boussannouga, un deuxième commissaire-aux-comptes, M. Fayçal Derbel a été désigné, lors de la même assemblée.
«Ces deux cooptations, comme la désignation d’un deuxième commissaire-aux-comptes, viennent renforcer la structure de gouvernance de Carthage Cement, a souligné M. Belhassen Trabelsi, président du Conseil d’administration et enrichir la société de leurs compétences.»