Iheb Nafaa, ce brillant tunisien nommé CEO de la Banque Wizinik en Espagne
La banque Wizink vient de nommer le tunisien Iheb Nafaa en tant que CEO et membre de son conseil d’administration. La nomination entrera en vigueur durant les prochains mois une fois le régulateur donne son approbation.
La banque a décidé de séparer les fonctions du Président du conseil d’administration de celle de son CEO. L’ancien PDG assumera désormais le rôle du Président non exécutif.
Iheb a occupé divers rôles de Direction Générale chez la multinationale GE Capital Bank en France et en Espagne. Associé à plusieurs Sponsor de Private Equity, il a ensuite dirigé Gescobro, entité spécialisée dans d’achat et la gestion de créances douteuses et Servihabitat, gestionnaire de portefeuilles immobiliers (tout type d’actifs). En ce moment Servihabitat gère plus de 30 milliards d’euros de valeurs d’actifs immobiliers (plus de 220 000 actifs repartis sur toute l’Espagne).
Iheb est originaire de Tunis, a grandi à Menzel Bourguiba et a fait ses études secondaires au sein du Lycée Pilote Bourguiba (première promotion). Titulaire de son bac tunisien mention Très Bien, il a rejoint l’école préparatoire Louis le Grand ensuite l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique en France. Plus tard il a enrichi sa formation avec des programmes exécutifs de GE Crotonville aux états unies, de Singularity University à San Francisco et l’IESE en Espagne. Iheb est installé en Espagne depuis 20 ans, il est marié et est fier d’être papa de trois filles qui font encore leurs études.
WiZink est une banque en ligne basée en Espagne, mais qui opère dans l'ensemble de la péninsule ibérique. Elle est née à la suite de la fusion de Citibank Spain, Barclaycard Iberia et ePopular Cards. Selon les rapports financiers de l'entreprise en 2022, la banque compte environ 2 million de clients