Midox, le pionnier en Tunisie des écosystèmes des influenceurs et créateurs de contenus
Même sa maman l’appelle désormais Midox ! Mohamed Salah Mbarek n’avait pas pensé qu’il allait devenir sa propre marque lorsqu’il avait choisi, il y a de longues années, ce surnom pour son compte twitter. Il lui plaît ! Cet enfant de Djerba se laissera guider par son intuition et sa passion tout au long de son parcours. L’effort continu en plus. Elève studieux au lycée pilote de Tunis, voulu par Bourguiba Jr et Mokhtar Laatiri, pour promouvoir l’enseignement de la micro-informatique, il s’intéressera rapidement au développement informatique. C’est tout naturellement qu’il choisira, le bac en poche, de s’inscrire à l’Institut supérieur de gestion de Tunis (ISG) dans la filière informatique appliquée à la gestion. Tout au long de ses études, Midox multipliera stages et courtes missions en free-lance.
Première expérience professionnelle, après la maîtrise, une mission en 2009, avec une agence étrangère spécialisée en marketing digital. Le pli est pris. Il enchaînera avec un deuxième job au sein d’une agence de communication, pour développer le digital, puis une deuxième – Ogilvy - où il se passionnera pour le marketing 360 °.
Le véritable tournant dans sa carrière, Mohamed Salah Mbarek le prendra en 2014 lorsqu’il rejoindra Mosaïque FM, dans le cadre du projet de transformation digitale de la station radiophonique. Rapidement, il y prendra ses marques et le microphone le tentera. C’est ainsi qu’il fera ses débuts radiophoniques dans diverses émissions. Midox connaîtra ainsi la notoriété.
Marketing digital et médias partageront toute sa réflexion. Comment aller plus loin. Midox commence alors à réfléchir à la création d’un écosystème de tracking et d’analyse des données, avec tout un dispositif de création de contenu. La pandémie de Covid en 2020 lui offrira plus de temps disponible pour lui permettre de forger son concept et préparer son projet. Se mettant en part-time, il y travaillera d’arrache-pied. Dès 2021, il décidera de s’y lancer, en créant Tawa Digital. Sans fonds propres, il n’hésitera pas à vendre sa voiture pour démarrer en mode startup. De bonnes perspectives s’annoncent. Il doit lever des fonds pour financer le développement de la plateforme technologique et démarrer. Présentant son projet à des fonds d’appui aux startup, Midox obtiendra l’accord de United Gulf Financial Services - North Africa. Et la saga commence.
Tawa Digital, c’est la référence dans toute la région.
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