Huit leaders Tunisiens des TICS en prospection à la Silicon Valley
L’année 2011 commencera en trombe pour 8 entreprises tunisiennes spécialisées en TICS qui partiront à la Silicon Valley (San Francisco & San Jose, en Californie), rencontrer les grandes compagnies américaines. Elles auront en effet l’opportunité de participer à ce High Tech Road Show organisé par la Chambre de Commerce Tuniso-Américaine (TACC) avec sa consoeur la Chambre Américano-Arabe (National U.S.-Arab Chamber of Commerce, NUSACC) et de visiter le plus grand salon spécialisé, ICES à Las Vegas.
La délégation tunisienne, conduite par Nazeh Ben Ammar, président de la TACC (assisté du directeur général exécutif Mondher Khanfir), comprend les dirigeants de SERVITRADE, OXIA, CYNAPSYS, INNOVEST (Mehdi Khemiri), NORKA TECH, INFOGERANCE, CODIS et MAMI. Dès l’arrivée à Silicon Valley, en Californie, la délégation entamera le lundi 9 janvier 2011 une série de visites au siège des grandes compagnies avec des contacts d’affaires de haut niveau.
Lors du HTRS organisé l’année dernière par la NUSACC, ces visites avaient porté sur Yahoo, Intel, Cisco, IBM, HP, Skype, Tessera, Boeing, Qualcomm, etc. Outre ces géants des TICS, le programme prévoit des entretiens avec des investisseurs, notamment des Business Angels, ainsi que les dirigeants de TechWadi, en charge de la promotion des partenariats technologiques arabo-américains.
Par ailleurs, les participants auront la possibilité de se rendre à Las Vegas visiter, International Consumer Electronics Show, le plus grand salon spécialisé du genre au monde, drainant plus de 100 000 acheteurs de 130 pays et participer aux séminaires de leurs choix parmi les 200 ateliers qui seront animés par 600 experts.