Mouldi Hammami, nouveau patron des radios publiques tunisiennes et Nébil Meddeb de la Radio Nationale
Promotions bien méritées pour Mouldi Hammami, nommé président de l’Etablissement de la Radio Tunisienne (qui chapeaute l’ensemble des stations radiophoniques publiques) et Nébil Meddeb, nouveau directeur de la Radio Nationale. Ce mouvement qui fait suite à la désignation de Chawki Aloui à la tête de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne, hisse ainsi de vrais professionnels de la radio.
En effet, Mouldi Hammami, 54 ans, diplômé de l’IPSI, avait rejoint la radio dès 1983, gravissant les échelons un à un. Il fera deux escapades, la première en Allemagne, en 1995, où il servira notamment à Radio Cologne pendant 5 ans. La deuxième, à son retour à Tunis, en l’an 2000, lorsqu’il sera chargé du bulletin télévisé régional de 18 heures. Dès décembre 2001, il dirigera radio Jeunes, puis en 2004, la radio nationale, jusqu’à sa nouvelle promotion.
Nébil Meddeb vient de Radio Monastir, après avoir fait ses premières armes à la tête de Radio Tataouine. Fin connaisseur de l’univers radiophonique, proche des auditeurs, sachant lui aussi attirer les bons producteurs et animateurs, il a su confirmer la vocation de proximité des stations régionales.
Aux côtés de Mouldi Hammami qui aura la lourde tâche de relancer sans cesse l’ensemble des stations radio, il aura à faire face à la rude concurrence attisée par les stations privées, sur le Grand Tunis.