Les deux acteurs internationaux leaders, Grant Thornton Tunisie et International CFO Alliance s'associent pour un partenariat des opérateurs économiques
Grant Thornton Tunisie, représenté par M. Wassim Chakroun, managing Partner et co-fondateur, membre du groupe de référence mondiale sur les métiers de l’Audit et du Conseil et M. Emmanuel Millard, Président de l’International CFO Alliance (ICFOA) ont annoncé cette semaine la signature à Paris d’un partenariat stratégique unissant leurs expertises. Ce partenariat s’inscrit dans une logique commune de répondre aux nouveaux défis du secteur, et ce en proposant des prestations à très forte valeur ajoutée.
Il est établi que la Tunisie est un allié stratégique lorsqu’il s’agit de développer les relations entre la rive Nord et celle du Sud de la Méditerranée. Notre ambition à Grant Thornton Tunisie est d’être un acteur/connecteur phare tant sur l’Afrique du Nord grâce à nos liens privilégiés avec les pays limitrophes qu’en Afrique Sub-saharienne par le biais du réseau de la firme cumulé à celui de l’Alliance qui compte 20 pays membres dont les pays membres de l’UEMOA et près de 40 000 adhérents.
«Ce partenariat est porteur d’un projet réunissant plusieurs actions. Il entre dans notre stratégie de développement de notre écosystème de partenaires indispensable à la croissance. Il consolide notre présence auprès des5 régions du continent africain, en nous rapprochant des corps de métiers de la Finance. Il est indéniable que le rapprochement entre l’ICFOA et Grant Thornton Tunisie est animé par un leitmotiv commun celui d’encourager le développement de la finance durable et d’accélérer la mutation du secteur financier vers une plus grande responsabilité dans ce domaine par le biais d’actions concrètes qui mettent en exergue les outils et facteurs de performance et les leviers de création de valeur.» souligne Mme Hédia Mraihi, Partner Grant Thornton Tunisie.
Cette alliance stratégique entre les deux acteurs repose sur l’expertise commune de haut-niveau et sur un savoir-faire reconnu. C’est dans cette optique que la 1ère action de ce projet est le lancement dès le 15 Octobre du Mini MBA « Manager de la Performance » accessible à tous avec une priorité accordée aux adhérents des organisations membres de l’ICFOA. Doté d’une approche novatrice, ce programme proposé en format hybride, garantit l’acquisitions de nouvelles compétences universelles indispensable au métier dont leur reconnaissance après évaluation est une double certification.
- Ecrire un commentaire
- Commenter