Epson remporte le Prix Data Master Lab Green Award 2023
Le prix décerné à Epson pour la troisième année consécutive confirme les efforts déployés en faveur du développement durable
Epson a remporté le prix Data Master Lab Green Award pour la troisième année consécutive, en reconnaissance de son innovation dans le domaine de l’impression Jet d’Encre Professionnel et ses efforts globaux en faveur du développement durable.
Selon Edward Bilson, directeur technique de Data Master: «Une grande partie de l'innovation dans le domaine de l'impression se produit dans le monde du jet d'encre, et nulle part ailleurs autant que chez Epson. Plus important encore, chez Epson, l'innovation est toujours liée à l'engagement et à la démarche de la société en faveur du développement durable».
La nouvelle gamme Epson Work Force Enterprise AM-C Zéro Chaleur et les engagements de la société en matière de développement durable ont été mis en avant dans les raisons ayant conduit à cette distinction, M. Bilson souligne néanmoins que ce ne sont pas les seuls critères pris en compte et souligne: «Nous savons que vous y mettez tout votre cœur».
«Nous sommes ravis de voir que notre engagement en faveur du développement durable est reconnu par un laboratoire aussi estimé et compétent», déclare Gareth Jay, Epson Europe. «Nos solutions d’impression Jet d’Encre Professionnel Zéro Chaleur consomment considérablement moins d'énergie et utilisent moins de consommables que les modèles lasers comparables, ce qui entraîne une réduction significative des déchets.»
Data Master adopte une approche globale pour désigner les lauréats: le laboratoire évalue l'empreinte carbone des chaînes d'approvisionnement des consommables, les accréditations des installations de fabrication ainsi que les performances des produits eux-mêmes. Les Data Master Lab Green Awards récompensent les produits qui, de par leur conception et leur fabrication, les technologies qu’elles intègrent et les stratégies de distribution de leurs fabricants, ont le moins d’impact global sur l’environnement.
Gareth Jay ajoute: «Notre engagement en faveur du développement durable est ininterrompu. Depuis 2018, nous avons investi plus d'un demi-milliard d'euros dans le développement de notre tête d'impression Precision Core et nous nous sommes engagés dès 2021 à investir 100 milliards de yens (environ 700 millions d'euros) dans le développement de technologies à impact environnemental réduit, dans la décarbonation et dans le recyclage des ressources. Nous nous sommes également engagés à devenir exempts de ressources souterraines d'ici 2050.»
- Ecrire un commentaire
- Commenter