Salsabil Klibi succède à Salwa Hamrouni à la tête de l’ATDC
Une relève dans la continuité de l’exigence et de l’accomplissement à la tête de l’Association tunisienne de droit constitutionnel (ATDC). Au terme d’un mandat intensif, Salwa Hamrouni passe le flambeau à Salsabil Klibi qui ne manquera pas d’apporter elle aussi sa valeur ajoutée. Servie par une période riche en actualité constitutionnelle, marquée notamment par les décisions du 25 juillet 2021, une nouvelle constitution, un référendum, des élections législatives et celles, actuellement, des représentants des districts et des régions, l’Association s’y est montrée aussi attentive qu’analytique.
A chaque nouveau texte, elle n’a pas manqué de susciter la lecture de ses membres, de solliciter leurs contributions sur des approches thématisées, lors de rencontres organisées à cette occasion et diffusée en live sur les réseaux sociaux. Salwa Hamrouni a réussi, ne serait-ce qu’à ce propos, à mobiliser ses collègues pour apporter des éclairages instructifs, dépassant le cadre purement académique, pour bénéficier aux non-initiés. Dans cet effort, elle a trouvé de la part de Salsabil Klibi, une implication totale.
Ce n’est donc qu’un hommage mérité, que la professeure Hamrouni, soit portée présidente d’honneur de l’ATDC.
Pour sa part, Salsabil Klibi conduira une équipe très motivée. Le nouveau comité directeur, élu lors de l’assemblée générale récemment tenue, se compose en effet comme suit :
Salsabil Klibi, présidente,
Chawki Gueddas, vice-président
Mouna Tabai, secrétaire générale
Wassim Belhédi, secrétaire général adjoint
Abderrazak Mokhtar, chargé de l’édition
Rabeb Ayari, trésorière
Monia Kari, trésorière adjointe
Faten Mbarki, chargée des relations – médias.
… et tout un programme d’activités.