2024: La Tunisie brille par ses talents
Il n'est de richesse que d'hommes… et de femmes. La Tunisie a la chance d’en être féconde, d’en être fière. Deux illustres Tunisiens viennent de se distinguer. Le premier, Moungi Bawendi, a reçu avec deux autres coéquipiers le Prix Nobel de chimie 2023. Le second, Haykel Ben Mahfoudh, a été élu juge à la Cour pénale internationale (CPI). Il sera le premier juge tunisien et arabe à y siéger.
Chacun d’entre eux a accompli un excellent parcours et fait preuve de passion et de patience. Tous deux incarnent une histoire, inspirent la jeunesse.
Il appartient à la Tunisie de les célébrer, de les inviter partout, de les solliciter pour rencontrer les jeunes dans les régions, de les motiver et de leur montrer la voie de la réussite. Cultiver et maintenir ce lien est essentiel. Avec eux, comme avec les autres Tunisiens qui réussissent aux quatre coins de la planète. Ce trésor caché est précieux. Sachons le valoriser.
Ils sont 100% Tunisiens, ils le resteront toute leur vie durant et transmettront à leurs descendants l’âme et la valeur d’un pays si riche en talents, si pluriel. Moungi et Haykel nous offrent en ce début de nouvel an un motif de fierté, une lueur d’espoir. Ils donnent l’exemple et démontrent que tout peut devenir possible.
Lire aussi