Noha Habaieb: Un talent qui rayonne à l’international
Noha Habaieb rencontre un vif succès à Doha où elle réside actuellement. Après avoir étudié la bande dessinée en Belgique, elle est retournée en Tunisie où elle a cofondé le magazine Lab619, un collectif de bande dessinée primé.
Noha a contribué à l'évolution du magazine en participant avec ses bandes dessinées originales et en organisant des résidences artistiques autour des thèmes de la migration, de l'identité et des frontières.
Elle a participé à plusieurs expositions collectives internationales de bandes dessinées et d'illustrations. En 2022, elle a fait partie des membres du jury du Prix Mahmoud Kahil, qui vise à promouvoir la bande dessinée, les dessins éditoriaux et l'illustration dans le monde arabe. Elle a également été membre du jury de l'Exposition d'illustrations de livres pour enfants de Sharjah.
Actuellement, elle travaille sur une bande dessinée destinée aux enfants de 8 à 12 ans, abordant le thème de la révolution tunisienne. Cette œuvre sera publiée aux Editions The Pengouin en 2025.