Fethi Merdassi sera-t-il reconduit à la tête de Tunisiana ?
Président du conseil d’administration d’Orascom Telecom Tunisie (Tunisiana), depuis maintenant presque trois ans (nommé le 8 février 2008), Fethi Merdassi, 65 ans, conservera-t-il son mandat après la récente redistribution du capital et l’entrée de nouveaux actionnaires tunisiens? La prise de contrôle du capital par Qtel (à travers sa filiale Watanya) et le consortium tunisien The Partners formé par Princesse Holding et le groupe Meddeb, annoncée le 22 novembre dernier et rendue à présent effective, autorise en effet nombre de décisions. Le conseil d’administration, convoqué dans sa nouvelle composition ce mercredi 5 janvier 2011 aura certainement à prendre acte de cette acquisition, coopter de nouveaux administrateurs et statuer sur d’autres questions.
Depuis la création d’OTT il y a 8 ans, Fethi Merdassi, ancien ministre et ancien ambassadeur, en est le deuxième président de conseil, ayant succédé à Fethi Houidi.
Par ailleurs, et maintenant qu’Orascom a cédé ses actions, la société gardera-t-elle toujours la dénomination d’Orascom Telecom Tunisie ? Interrogés par Leaders sur l’ordre du jour du conseil d’administration et toutes ces questions, les communicants de Tunisiana ont préféré laisser la réponse à la conférence de presse qui sera donnée mercredi après-midi, l’issue des délibérations du conseil. Wait and see.