MSB : 4 nouveaux masters et un programme d'immersion dans le marché de l'emploi
Mahmoud Triki, fondateur de la Mediterranean School of Business (MSB) ne lève guère le pied du champignon. Coup sur coup, il lance 4 nouveaux masters en anglais à l’adresse des diplômés de l’enseignement supérieur et un Programme d’Immersion dans le Marché de l’Emploi (PRIME) destiné à aider les entreprises à identifier et préparer les candidats qu’elles cherchent.
Les masters portent sur la Gestion des Opérations, la Finance, le Marketing, et la Gestion des Systèmes d’Information. Ils s’appuient sur l’expérience acquise à la faveur de l’Executive MBA, programme accrédité par l’organisme international d’accréditation basé à Londres AMBA (www.mbaworld.com). Au-delà de l’utilisation de la langue anglaise, ces masters se distinguent par la pertinence et l’orientation pratique de leurs contenus, un corps professoral composé d’universitaires ayant des expériences professionnels, de témoignages de hauts cadres ou patrons d’industrie, l’adaptabilité des méthodes pédagogiques interactives pour favoriser le développement des compétences « soft » et l’utilisation de cas vécus par les entreprises.
Quant au Programme d’Immersion dans le Marché de l’Emploi (PRIME), il vise à aider les entreprises à identifier des candidats parmi les diplômés qui répondent au mieux à leurs besoins, à tester le candidat avant son recrutement et à réduire la période de transition de la vie universitaire à la vie professionnelle. A partir des besoins exprimés par les entreprises partenaires, la MSB prospecte les candidats potentiels aux postes identifiés et les présente aux entreprises pour une appréciation préliminaire.
Ceux qui sont présélectionnés suivront une formation en langue anglaise à AMIDEAST et une formation en gestion à la MSB. Il est à noter que la formation en gestion est orientée vers la pratique et se fera en alternance. Ceux qui répondent aux critères d’admission aux programmes de Masters spécialisés peuvent valider les cours suivis dans le cadre de PRIME.
- Ecrire un commentaire
- Commenter