Pour vérifier leurs informations : un Numéro Vert ouvert aux journalistes
Qui contacter? Les journalistes en quête de validation d’une information ou à la recherche d’un renseignement officiel auprès des autorités tunisiennes ne savaient plus à qui s’adresser, surtout lorsque les attachés de presse des ministères et organismes et ne leur répondent pas. C’est désormais possible, a annoncé le ministre de la Communication et Porte-parole officiel du Gouvernement. Une hot-line vient d’être ouverte au ministère de la Communication pour recevoir leurs appels et leur répondre. Il suffira donc d’appeler le 80 107 000, un numéro vert gratuit, ouvert chaque jour de la semaine de 8h30 à 20H30. La communication sera prise et la réponse pourrait ne saurait tarder au-delà d’une heure.
Autre avantage de cette ligne directe ouverte à la presse, c’est de signaler toute difficulté rencontrée dans l’exercice de la profession, ce qui permettra aux services concernés d’intervenir rapidement.
Plus de communication, moins de silence, cela ne fera que du bien pour lutter contre les rumeurs, ouvrir les portes aux médias et leur permettre d’exercer leur mission de vérification et de recoupement des infos.