Regrets officiels pour les agressions dont certains artistes tunisiens ont été victimes
M. Abderraouf Basti, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine a reçu, mercredi après-midi, un groupe de créateurs et d'artistes qui avaient participé, hier mardi, à un rassemblement de solidarité devant le Théâtre Municipal de Tunis, pour exprimer leur condamnation des actes de violence perpétrés, ces derniers jours, dans plusieurs villes et villages tunisiens et pour faire part de leur sympathie aux victimes de ces événements.
Le ministre a exprimé ses regrets pour les agressions dont certains artistes ont été victimes lors de ce rassemblement solidaire rappelant, à ce propos, la décision du Président de la République de former une commission d'enquête concernant les dépassements commis lors de ces événements.
Le ministre a souligné la considération du Chef de l'Etat à l'ensemble des créateurs tunisiens qu'il considère comme la conscience du peuple et l'expression de ses attentes et de ses préoccupations.
Il a, également, mis en exergue le souci constant du Président Ben Ali d'assurer aux créateurs la liberté d'expression, affirmant que le droit d'expression est garanti par la Constitution à condition qu'il soit exprimé de manière civilisée et organisée.
La rencontre a, également, été l'occasion pour le ministre de prendre connaissance des préoccupations et des attentes des artistes au sujet des moyens permettant de promouvoir la participation des intellectuels au paysage médiatique et à la vie publique. TAP