L’IACE célèbre aujourd’hui son 40ème anniversaire: l’ancien Premier ministre grec Aléxis Tsipras, en conférencier d’honneur
L’évènement sera double ! L’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE) célèbre son 40ème anniversaire. Fondé en 1984 par Mansour Moalla, il aligne un bilan riche en accomplissements, comme en témoigne aujourd’hui son président Amine Ben Ayed. Cette célébration qui a lieu ce mardi 29 octobre 2024 est marquée notamment par l’accueil d’un conférencier d’honneur, l’ancien premier ministre grec, Aléxis Tsipras. Connu pour sa gestion de la crise économique de son pays et de la dette publique, il partage avec les membres et amis de l’IACE ses réflexions et perspectives sur « La nouvelle géopolitique et les nouvelles tendances économiques ».
Ce n’est pas la première fois que M. Tsipras intervienne à la tribune de l’IACE. Il était en effet conférencier d’honneur lors des Journées de l’Entreprise en 2019.
Think tank économique, œuvrant pour la promotion du secteur privé, l’IACE n’a cessé de jouer un rôle significatif, se focalisant davantage depuis 2011 sur la plaidoirie, l’adoptant alors pour mission principale. Laboratoire d’idées où s’investissent des acteurs variés : chefs d’entreprises, experts, chercheurs, politiciens, il créé des passerelles d’entente entre secteurs public et privé.