M. Ridha Grira, ministre de la défense
M. Ridha Grira, qui vient d'être nommé, lundi 17 janvier, ministre de la Défense nationale au sein du Gouvernement d'Union nationale, est né à Sousse le 21 août 1955.
Il poursuit ses études au lycée Louis le grand à Paris (mathématiques supérieures et mathématique spéciales) et intégré l'école centrale de Paris où il obtient le diplôme d'ingénieur et le diplôme d'études approfondies (DEA).
En parallèle, M. Grira entreprend des études de droit, d'économie et de gestion a l'université de Paris I (panthéon-sorbonne) et à l'institut d'études politiques de Paris.
Titulaire d'une licence et d'une maîtrise en sciences économiques et en gestion, il est admis à l'école nationale d'administration de Paris où il poursuit un cycle supérieur.
M. Ridha Grira a occupé plusieurs postes au premier ministère dont notamment: chargé de mission et directeur général de la fonction publique.
En 1991, M. Ridha Grira est nommé président directeur général de la banque arabe tuniso-libyenne de développement et de commerce extérieur avant d'être nommé secrétaire général du ministère des affaires étrangères.
En janvier 1992, il est nommé secrétaire général du gouvernement, puis ministre des domaines de l'Etat et des affaires foncières, en avril 1999, avant d'être chargé, en janvier 2010, des fonctions de ministre de la Défense nationale.
M. Ridha Grira est membre du Comité central du RCD.
Il est marié et père de deux enfants.
Lien : Qui sont les membres du gouvernement de l'Union Nationale ?