M. Ahmed Ibrahim, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
M. Ahmed Ibrahim, qui vient d'être nommé, lundi, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au sein du gouvernement d'union nationale, est né le 14 juin 1946 dans la délégation de Zarzis (gouvernorat de Médenine).
M. Ahmed Ibrahim, qui a été professeur de linguistique comparée jusqu'à son départ à la retraite, occupe le poste de secrétaire général du Mouvement "Ettajdid", depuis 2007.
Il a milité, au milieu des années 60, au sein du Parti Communiste Tunisien (PCT) de l'époque, et a été élu, en 1981, membre du comité central du PCT. Il a été, en 1993, parmi les fondateurs du Mouvement "Ettajdid", nouvelle appellation du PCT, et a été élu membre du comité exécutif lors du congrès constitutif du Mouvement.
En 2001, M. Ahmed Ibrahim a été élu secrétaire général-adjoint du Mouvement et premier secrétaire du parti en 2007.
Le 22 mars 2009, il s'est porté candidat à l'élection présidentielle, soutenu par "l'Initiative nationale pour la démocratie et le progrès", une coalition politique qui a comporté le Mouvement "Ettajdid", le parti du travail patriotique et démocratique, le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL) et par le courant de réforme et de développement.
M. Ahmed Ibrahim est marié et père de deux filles.
Lien : Qui sont les membres du gouvernement de l'Union Nationale ?