L'hôpital militaire universitaire de Sfax: Un hôpital vert
![Hôpital militaire universitaire de Sfax: Un hôpital vert Hôpital militaire universitaire de Sfax: Un hôpital vert](/uploads/content/thumbnails/173952065644_content.jpg)
Le cadre naturel entre mer et oliveraies s’y prête déjà. La notion d’hôpital vert (Green Hospital) s’accomplit au quotidien. Une station de traitement des eaux usées permettant leur réutilisation, notamment pour l’arrosage, une unité de gestion des déchets et bientôt un parc d’énergie photovoltaïque, parmi les sites pilotes retenus par l’ANME : la démarche se concrétise. Pour les déchets, il s’agit de gérer des déchets végétaux, domestiques, de soins, et chimiques, tous pris en charge séparément.
Un effort particulier est en outre fourni pour la réduction de l’empreinte carbone à tous les niveaux. La numérisation de la gestion limite l’utilisation du papier et de l’impression. Un souci est également porté à l’économie de toutes les énergies.
Tout autour des bâtiments, des jardins sont en cours d’aménagement, alors qu’on ne cesse de planter des arbres, notamment des oliviers. Dans cet effort, la société civile apporte son concours. Le Lion’s Club ainsi que l’Union des petites et moyennes industries (UPMI) ont, dès l’ouverture de l’hôpital lors de la période du Covid-19, multiplié leurs contributions sous diverses formes.
Lire aussi
Nouvel hôpital militaire universitaire de Sfax: Une ambition d’excellence
La première opération neurochirurgicale pratiquée à l’hôpital militaire universitaire de Sfax
Une mission d’envergure pour l'hôpital militaire universitaire de Sfax
Hôpital militaire universitaire de Sfax: Un projet, une ambition
- Ecrire un commentaire
- Commenter