Reprise du travail dans presque toutes les entreprises allemandes en Tunisie
Dans un mail adressé aux membres de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK), la directrice générale, Mme Dagmar Ossenbrink écrit :
Nous sommes soulagés d’entendre les réponses d’environ 50 entreprises membres partout en Tunisie qui semblent toutes très optimistes. Presque toutes les sociétés qui nous ont répondues ont repris le travail en grande partie avec la totalité de leurs capacités. De nombreux appels encourageaient la reprise du travail et les entreprises membres de l’AHK Tunisie ont suivi ces appels.
Dans certains endroits il ya eu un peu de ralentissement dans le travail à cause du manque du transport public ou à la douane. Mais, selon nos informations, le bon déroulement des choses reprendra à partir de demain.
Beaucoup de nos sociétés membres nous ont décrit de façon impressionnante que non seulement leur personnel mais aussi des citoyens du quartier ont surveillé le terrain des sociétés afin d’empêcher des pillages ou vols éventuels.
Aucune des entreprises membres n’a connu des dégâts, ni les sociétés ni les employés eux-mêmes.
Ce sont de bonnes nouvelles que nous allons transmettre à la presse allemande afin de démontrer que les affaires reprennent enfin leur cour quotidienne et que de nouveaux potentiels n’ont pas à s’inquiéter.
Nous venons juste de recevoir des nouvelles demandes d’adhésion venant des sociétés de l’Allemagne et de Tunisie.