News - 21.01.2011

Slaheddine Kanoun Administrateur provisoire à la Banque Zitouna et Habib Ben Saad à la Banque de Tunisie

 Slaheddine Kanoun, directeur central à la STB a été nommé administrateur provisoire à la Banque Zitouna et a pris ses nouvelles fonctions, vendredi matin. Deux jours auparavant, la BCT avait désigné a ce même poste, Abou hafs Amor Najai, l’ancien directeur général. « Mais, en raison de ses relations avec certaines personnes, a expliqué le gouverneur de la Banque Centrale, M. Mustapha Kamel Nabli, il a été jugé judicieux de le remplacer.»

A la Banque de Tunisie, c’est Habib Ben Saad, ancien numéro deux de la banque sous feu Faouzi Belkahia, passé directeur général des assurances Astrée qui est désigné administrateur provisoire de la BT, en attendant la réunion imminente di conseil d’administration.

 

 

Ancien directeur à la BDET, puis DG de Canal Horizons Tunis, dans les années 90, Habib Ben Saad a travaillé longtemps à la BT aux côtés de Faouzi Belkahia et connaît bien les arcanes de la banque et ses équipes. Nombre de personnels ont d’ailleurs réclamé, dès lundi, son retour.


Quant à Slaheddine Kanoun qui aligne plus de 30 ans au sein de la STB, il est considéré comme un excellent exploitant qui sait gérer la clientèle, animer le réseau et le superviser. De simple chef d’agence à Kelibia, jusqu’à directeur central de l’exploitation, puis des opérations avec l’étranger, il a toujours fait preuve de bonnes compétences qui seront précieuses à la banque Zitouna dans les circonstances qu’elle traverse actuellement, commente un spécialiste, interrogé par Leaders.