L'UTICA lance un SOS: Notre économie est en danger !
C'est un véritable SOS que l'UTICA vient de lancer pour sauver notre économie à l'issue de la réunion cet après-midi de son Bureau Exécutif. La centrale patronale pointe notamment du doigt les appels répétés à la grève dans tous les secteurs qui sont, selon elle, sont à l'origine des difficultés auxquelles se trouvent confrontées aujourd'hui les entreprises.
Le B.E insiste sur la nécessité d'associer le secteur privé aux prises de décisions relatives à ce secteur et d'accélérer le rythme de dédommagement des entreprises et notamment les petits métiers pour les pertes et les déprédations qu'elles ont subies pour qu'ils puissent recouvrer leurs droits et reprendre leurs activités dans les plus brefs délais.
L'UTICA met en garde contre les conséquences éminnemment dommageables pour l'entreprise au cas où cette situation perdurerait et lance un appel pressant à toutes les forces vives du pays pour instaurer un climat politique et économique favorable à l'afflux des investissements nationaux et extérieurs et partant, créer davantage de postes d'emploi.