News - 28.01.2011

Que devient Abdelhakim Bouraoui: conserve-t-il le Secrétariat général du Gouvernement ?

Cette fois-ci, son nom n’a pas été mentionné par le Premier Ministre, M. Mohamed Ghannouchi lorsqu’il a présenté, jeudi soir le nouveau gouvernement de transition. Abdelhakim Bouraoui, jusque-là ministre, Secrétaire Général du Gouvernement, ne fait plus partie du gouvernement, mais conserve bien sa fonction et son rang.

Le Secrétariat Général du Gouvernement, apprend en effet Leaders, n’est plus constituée en département ministériel  rattaché au Premier Ministre. Il reprend sa forme initiale d’administration relevant du Premier Ministère qui continuera à exercer les mêmes prérogatives. Son titulaire ne fait partie du gouvernement, mais assurera sans doute le secrétariat du conseil des ministres. Comme ce fut le cas du temps de feu Hédi Nouira.

Grand commis de l’Etat apprcié pour sa droiture et sa compétence, M. Abdelhakim Bouraoui, licencié en droit (1975) et titulaire du diplôme du cycle supérieur de l'école nationale d'administration (ENA) a été notamment en 1990, de directeur de cabinet du Premier ministre, jusqu'à sa nomination, en avril 1999, au poste de secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la fonction publique et de la réforme administrative. En novembre 2004, il est nommé Premier président du tribunal administratif et en janvier 2007, secrétaire général du gouvernement.


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.