Chômage, dégage !
Sur une pleine page, du journal La Presse, dimanche, la pancarte brandie par un bras déterminé, exprime la revendication profonde de toute la Tunisie : « Chômage dégage ». La fureur contre ce monstre est assortie d’une bonne nouvelle : « Nous continuons à recruter. » En bas de page, nous en savons un peu plus : HR Access, Multinationale implantée en Tunisie depuis 2006, experte en solutions informatiques de Gestion de Ressources Humaines, continue à activer l’emploi en Tunisie. 12 offres d’emploi proposées sur l’avant-dernière page du journal.»
Effectivement, on y retrouve les 12 descriptions de postes : allant de Project Manager Junior, à Information Security Senior Engineer, en passant par HR Administrator, Responsable Qualité Logiciel, etc. (voir www.hraccesstn.com).
Pourquoi Leaders en parle, ne s’agissant en tout et pour tout que seulement de 12 emplois à pourvoir ? Pour deux raisons. La première c’est la première campagne de communication créative lancée au lendemain du 14 janvier (signée K&K) et rebondissant à chaud et s’appropriant les codes graphiques et visuels de l’actualité. C’est dire combien une simple annonce de recrutement peut gagner en impact, moyennant une bonne dose de créativité.
La deuxième raison, c’est qu’on doit cette campagne à une multinationale spécialisée, implantée en Tunisie par des Tunisiens qui entendent, depuis des années, contribuer au placement des jeunes diplômés. Ils y croient tellement que le fondateur, Said Aidi, vient d'être nommé ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans le gouvernement provisoire.
Dernier acte avant de passer la main dans son entreprise et partir prendre ses nouveaux quartiers, Boulevard Ouled Haffouz, il a certainement tenu à lancer cette campagne qu’il avait personnellement commandée bien avant sa nomination, tellement il y croit.