Chokri Ncib, nouveau gouverneur de Gabès
M. Chokri Ncib, nommé, mercredi, gouverneur de Gabès, est né le 19 novembre 1962, à Feriana, dans le gouvernorat de Kasserine.
Il est titulaire d'une maîtrise en Sciences économiques de la Faculté d'économie et de gestion de Sfax, d'un diplôme de gestionnaire conseiller de l'Ecole nationale d'administration (ENA) et d'un autre diplôme de l'Ecole nationale de fiscalité de Clermont-Ferrand en France.
Le nouveau gouverneur de Gabès a débuté sa carrière professionnelle, en 1990 au sein de l'administration générale des impôts, en tant qu'inspecteur centrale des impôts puis chef de service du contrôle et chef du service d'analyse de l'information en 1991, avant d'être chargé de 1993 à l'an 2000, des fonctions de détaché auprès du cabinet de l'Office de l'environnement et de l'aménagement du territoire.
De 2000 à 2008, il a assuré la mission de superviser la cellule gouvernementale en charge de l'environnement et de la cellule d'emploi dans le domaine de l'environnement ainsi que de la cellule spécialisée dans le domaine de l'environnement auprès du cabinet du ministre de l'environnement.